Mail envoyé à un député français, dont l’adresse mail a été trouvée grâce au wiki de la Quadrature du Net :  

https://wiki.laquadrature.net/Contactez_vos_députés#Commission_des_Lois

 

Monsieur … bonjour,

 
Je vous contacte pour vous faire part de mon inquiétude de citoyen.
 
Je tiens tout d’abord à saluer votre courage, critiquant certaines décisions et positions de la famille politique à laquelle vous appartenez.
 
Mon inquiétude concerne la loi relative à la « lutte contre le terrorisme » , qui permettrait à l’autorité administrative, de demander aux fournisseurs d’accès à internet de bloquer « sans délai » l’accès aux sites « provoquant » directement à des actes de terrorisme ou « en faisant l’apologie ».
 
Ces deux notions restant à l’interprétation de l’administration, ne relevant plus d’un juge du siège, inamovible et donc réputé indépendant.
 
Cela va dans le sens d’un contexte où nos libertés fondamentales sont bafouées tous les jours : liberté d’expression, liberté de manifester … à quand des lois réglementant la liberté de conscience ? Le jour où de nouvelles technologies le permettront ? 
 
A ce titre et connaissant votre indépendance d’esprit, je vous appelle à voter CONTRE ce projet de loi. Vous représenteriez ainsi tous ces citoyens dont je fais partie, qui sont inquiets et désabusés.
 
Je vous prie de croire en l’expression de mes sincères salutations,
Laisser un commentaire

